Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

Le mot du jour est : ACROCYANOSE
 
L ‘acrocyanose est une maladie qui provoque une coloration bleue voire violette des extrémités (doigts et pieds, je précise).
Voici un exemple en photo ci-dessous.


stroumph.jpg

Quant à l'affection neurologique qui provoque une nécrose partielle ou totale du cerveau et un glissement vers une adhésion aux idées de certaines doctrines d'un mouvement politique bleu marine, par exemple, elle est parfois surnommée fasciite aigûe. Ce n'est malheureusement pas une maladie orpheline.

Vous reconnaîtrez notamment certains des individus touchés par cette pandémie galopante à leur regard torve et au mouvement involontaire qui les incite à lever fréquemment le bras droit tendu en hurlant "aie" sous la douleur provoquée par la répétition de ce geste.

Attention toutefois, cette maladie dégénérative du cerveau se cache parfois sous des formes inattendues dans certains discours de vos proches, de vos collègues, voisins, voire de leaders de l'opinion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 17/10/2015 23:08

Personnellement, mes jambes deviennent souvent bleues mais ce n'est pas du tout une maladie juste une mauvaise circulation du sang ^^

hesteve-pamphile 20/11/2014 15:44

Précision olé-olé...