
Betty Boop, la célèbre star des dessins animés est sortie de l’imagination des frères Fleischer le 9 août 1930.Elle apparaît tout d’abord sous les traits d’une jeune caniche dans une série les "Talkartoons" avant devenir une jeune femme sensuelle dont le personnage a en partie les traits d’helen Kane

une célèbre chanteuse et les jambes de Mae West, une fameuse comédienne de l’époque. A noter qu’une autre Mae (Questal) est la voix de Betty Boop.

Betty Boop apparaît dans de nombreux cartoons de l’époque, notamment aux côtés de Popeye, avant que le succès du personnage n' incite les frères Fleischer à lui dédier une série en 1932 avec le

rôle principal.112 épisodes verront le jour. Betty Boop change régulièrement de métier, elle est tour à tour infirmière, institutrice, dompteuse de lions, funambule, vendeuse, chanteuse de cabaret avec son fameux. boop boop a doop et toujours un poil allumeuse.

Mais le côté sexy, aguicheur, de Betty souvent habillée en décolleté et en jupe courte soulevée par le vent qui laisse entrevoir une jarretière avec un cœur va attirer les foudres de la censure et l’ordre moral va s'abattre sur les studios de deux frères. En 1934, Betty Boop va donc disparaître des écrans le temps que l’on lui rallonge ses jupes et qu'elle devienne un peu plus sage. Sa carrière se terminera finalement en 1939.
Puis au début des année 70, la colorisation et la rediffusion des ses aventures à la télévision lui donneront une seconde jeunesse ainsi que son apparition dans les années 80 dans le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ?