Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

 Jim Morrison
morrison1.jpgParis, le 3 juillet 1971, deux ans jour pour après la mort de Brian Jones, le batteur des Rolling Stones, Jim Morrison, chanteur et leader mythique du groupe les Doors est retrouvé mort ‘dans sa baignoire’ probablement d'une overdose dans des circonstances jamais vraiment éclaircies. A peine âgé de 28 ans, il est l’une des incarnations de la beat génération et de la protest song. Jim Morrison est devenu en quelques années une véritable idole pour tous les amateurs de rock. Son physique, son côté fantasque, morrison-6.jpgmanipulateur,  ses provocations, ses excès en tout genre (drogue, sexe alcool..), son jeu de scène halluciné et ses textes séduisent des milliers de fans à travers le monde. Lui, se définit avant tout comme un poète maudit, c’est un artiste véritablement engagé politiquement, notamment contre la guerre du Vietnam.morrison.jpg
Jim Morrison  est né en Floride aux Etats-Unis le 8 décembre 1943, sa jeunesse est relativement mouvementée, son père, militaire impose de nombreux déplacements à l’ensemble de la famille ainsi qu’une rigueur éducative extrême .
Jim Morrison est depuis toujours féru de littérature et de poésie. C’est un élève excessivement brillant très au dessus de la moyenne.
 Il coupe définitivement tout contact avec sa famille au début des années 60 et part étudier le cinéma à la fameuse université UCLA (University of California Los Angeles).Là, il va rencontrer un autre étudiant en cinéma, Ray Manzarek, et ils décideront de former un groupe de Rock en 1965. morrison4.jpgCe sera The Doors. Le nom est choisi par Morrison, en référence à une citation de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées toute chose/apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est – infinie ».
Le groupe, composé également de Robbie Krieger John Densmore joue d’abord dans les bars de Los Angeles puis très vite, ils seront propulsés à la tête des hit-parade américains avec le 45 tours "Light my Fire".
Au moment du décès de Jim Morrison, le fameux morceau des Doors, "Riders on the Storm", caracole aux premières places des hits.morrison5.jpg
Comme d’autres idoles frappées en pleine gloire à cette époque, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, est resté dans la légende et sa tombe, au cimetière du Père-Lachaise à Paris  est l’objet d’un véritable culte.
morrison2.jpgmorrison-tombe.jpgmorrison-tombe1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mésange Tigre 08/07/2007 22:08

De lui, on peut lire "Seigneur et nouvelles créatures", mais faut s'accrocher. Personnellement je préfère sa musique. Notamment l'hypnotique "This is the end, beautiful friend..."

Arc-en-ciel 05/07/2007 13:44

Beauté ravageuse, talent énigmatique, emporté dans un tourbillon auto-destructeur...

:0019: Bruno 05/07/2007 07:26

Et dire qu'il n'avait que 28 ans lorsqu'il est mort !

revelise 04/07/2007 21:54

Moi aussi j'ai vu sa tombe au père lachaise, j'ai également fait un article sur lui sur mon blog, concernant ces écrits. Bonne soirée

miss_papatte 04/07/2007 13:52

Sex, drogue and rock and roll....et beaucoup de gachis...

trublion 04/07/2007 13:19

Devant le nombre de morts par suicide overdose etc des artistes il faut bien admettre que c'est là un monde à part

BIDUDULE 04/07/2007 07:27

Je suis une grande fan des Doors... ça me rappelle mon adolescence !!!
Belle journée à toi.

lucie 03/07/2007 21:09

Merci Pol de ta visite et tu as raison de dire qu'on ne pense assez souvent à eux.
Mais celui qui a en eu besoin un jour, s'en souvient. Enfin, je l'espère. On peut faire des dons à cette association. Bien peu de gens le savent.

Gros bisous des cybermamys et de Lucie

Demain on continue notre voyage dans le Var

gold 03/07/2007 20:16

Ah bon, j'ai eu peur d'une grève surprise de Pol.
Je suis allé voir sa tombe au Pere Lachaise.
une toute petite dalle perdue au milieu d'un fouillis de mausolées.....
Par rapport à d'autres qui ont une cathédrale sur le bide........