Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

Avec les fermetures des frontières programmées pour une durée encore indéterminée, certains vont goûter au plaisir de découvrir ou bien de redécouvrir les trésors de leur propre pays avant d’aller jouer les touristes superficiels avides de destinations lointaines aux quatre coins du monde. L’aventure et les merveilles de la nature sont parfois au bout de la rue ou au bout de ses impasses pour peu que l’on sache ouvrir les yeux. Et, pour le pratiquer à pied et en vélo depuis des décennies, notre beau pays regorge de ces beautés plus ou moins cachées qui permettent l’évasion et le rêve.

Sans chauvinisme aucun, profitons de cette transition obligée pour redécouvrir notre pays de France. Si notre nation est traditionnellement l’un des pays accueillant le plus de touristes étrangers au monde, il y a certainement des raisons. Mais, si vous voulez rester chez vous pour éviter que certains sentiers ne soient transformés en autoroute avec tous les désagréments que cela peut entrainer, cela me va encore mieuxsmiley.

Pour le moment, une question me taraude, quelle commune de France possède le nom le plus long?

Le plus long nom de commune que j’ai pu trouver est : Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, chef-lieu de canton de la Marne.

Ses 518  habitants s’appellent les Bouzemontois.

Le nom complet de cette commune contient 45 caractères en comptant les tirets.

 

Pour du tourisme vert à proximité de cette charmante petite commune, en adéquation avec les nouvelles règles de déplacements et de circulation des personnes bien sur, l'observatoire de la ferme aux grues autour du lac de Der vous accueille gratuitement tout en respectant la tranquillité des animaux.

Plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://champagne-ardenne.lpo.fr/index.php

Il existe en Nouvelle Zélande une colline dont le nom possède 85 lettres. Je vous laisse tester pour la prononciation et pour l'historique et la traduction, rendez-vous ici

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article