Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

Si les voies du seigneur sont impénétrables comme nous le dit le psaume 139 verset 17 de la bible, celles de la justice et de l'église pour reconnaitre les crimes et châtier les prêtres pédophiles restent souvent incompréhensibles, mais ce débat ne fait pas partie de l'article ci- dessous. J’étais simplement parti en quête de l’origine de cette expression lorsque par un effet de cascade les sinuosités de mon cerveau m’ont amené à remarquer dans mon dictionnaire favori le mot Grigner, notre mot du jour. J’aurai pu évoquer la sérendipité pour cette découverte fortuite, mais ceci est une autre histoire que je vous conterai peut-être ultérieurement

Le plaisir de rechercher ainsi une locution, un mot ou son origine puis d’abandonner mon esprit viscéralement tortueux au gré du vagabondage des analogies proposées est l’une de mes activités cérébrales préférées. Comme je déteste les ordres religieux ou autres, y compris l'alphabétique, cette méthode permet de me cultiver en conservant une totale liberté et de faire de belles découvertes.

 (GRIGNER), le mot du jour ainsi dévoilé, ne peut théoriquement laisser le champ libre à aucune blague salace, propos graveleux, ou à une quelconque plaisanterie déplacée qui puisse heurter les croyances de mes congénères versant dans le religieux, le risque de dérapage est ainsi quasi nul.

En effet grigner signifie : plisser les lèvres et montrer les dents, 
Pourtant ...

Si l'on a vraiment, mais vraiment mauvais esprit, on peut s'apercevoir d'une seconde définition: grigner s'utilise aussi pour décrire un pli, une fronce, un défaut sur un morceau de tissu, une robe par exemple. Et en cherchant bien, on trouve comme synonyme de grigner le verbe goder, et dans le Petit Robert goder se trouve juste en dessous de ...godemiché. CQFD.

Alléluia, une vision extatique me submerge et du coup, les voies du seigneur me semblent pour l'heure beaucoup moins impénétrables qu'à la genèse de cet article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article