Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

La Tristitude, c'est toi, c'est moi, c'est la vie qui te dit que ça va pas du tout... une chanson qui se marie à merveille avec l'actualité du covid19 et ses conséquences.

Une chanson signée Oldelaf, un artiste normand à part mais à part entière depuis ses débuts :« Je suis chanteur. Après, faire d'autres trucs comme un match de foot caritatif, une expo de peinture ou animateur télé ponctuellement, je suis joueur. Tout m'amuse tant que je reste chanteur et je ne veux pas en sortir. Les médias aiment bien mettre des gens dans des cases et c'est dur de faire des trucs à côté. » . Les plus de 70, 90 ans et moins finalement ont pu parfois s'en rendre compte avec effarement lors de ses chroniques chez Drucker à la télé et à la radio :)

La Tristidude, qui l'a fait émerger sur le devant de la scène reste une chanson qui, mine de rien derrière un humour potache psychanalyse nombre d'entre nous et marque par des scènes que chacun a sans doute vécues ou imaginées un jour . Des paroles forgées et adaptables par tous, conscients ou inconscients losers universels du quotidien, paumés de tous nos petits matins grisâtres comme dans les nouvelles de Raymond Carver ou de Richard Yates.

mais plutôt  version 100% franchouillards. Et c'est de plus en plus  jubilatoire au fil des évolutions, des mises à jour et des variations. Quelques exemples ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

https://www.europe1.fr/culture/video-quand-odelaf-chante-la-tristitude-en-live-sur-europe-1-3952111

https://www.youtube.com/watch?v=OjyU6BJAcuo

https://www.youtube.com/watch?v=HANOtqR3nuY

etc...

La brexitude façon Fréderic Fromet en compagnie d'Oldelaf sur France Inter:

https://www.youtube.com/watch?v=VKK8WJ7BVKk

Pour le reste, le talent d'Oldelaf sur son site pour (re)découvrir son univers:

http://oldelaf.com/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article