Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

Les médias nous martèlent chaque jour le nombre de morts liés au coronavirus. Comme s'il s'agissait d'enregistrer des sortes de records sportifs pour chaque pays. Du coup, je me suis demandé combien d'humains ont pu peupler la terre depuis que le monde est monde et quelles sont les données démographiques mondiales quotidiennes et les évolutions prévues hors graves crises économiques et sanitaires ou autres à venir.

Les estimations donnent environ entre 90 et 110 milliards d’habitants sur terre depuis l’homo sapiens, la moyenne se situant à 106 milliards aujourd’hui.

En 2020,nous sommes un peu plus de 7.7 milliards. Le premier milliard d’habitants vivants a seulement été dépassé au début du 19é siècle, puis il a fallu attendre 1927 pour passer à 2 milliards, le début des années soixante pour trois milliards et ensuite un milliard environ tous les douze ans. La population mondiale  double  à peu près toutes les 4 décennies même si le taux de croissance est en train de décroitre. les données démographiques de certains pays sont aléatoires, ces chiffres ne représentent qu'une estimation supposée fiable.

Actuellement, la population augmente d’environ 227 000 personnes chaque jour (440 000 naissances pour 173 000 décès).

Sur terre, 27% des personnes sont  âgées de – de 15 ans et environ 10% de plus de 65 ans. 71.5 Ans est l’espérance de vie moyenne avec évidemment de fortes disparités selon les continents et les pays.

Selon certaines sources, l’Inde deviendra en 2022 le pays le plus peuplé au monde, mais selon d’autres elle a déjà dépassé la chine. Pour voir en direct l'évolution la population mondiale et/ou pays par pays etc.. suivez les liens ci-dessous

http://lapopulation.population.city/world/

https://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/

Combien d’habitants sur terre depuis le début de l’humanité ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JACQUELINE 20/04/2020 11:09

Je comment maintenant ton article . Les données de 2017 ne prévoyaient pas la pandémie. QU'en sera-t-il maintenant du monde????

JACQUELINE 20/04/2020 11:07

un retour? tu te souviens de moi? Jacqueline l'amie de Nymphea! Cette période de confinement nous permet de retourner dans le passé! A bientot j'espère