Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pol

 Sur notre ligne d'horizon se profile le mot du jour sous l’apparence d’un Géoglyphe.

Un Géoglyphe se présente sous différentes formes de tracés à même le sol: entassements, empilements ou bien encore dessins et excavations...

Les plus célèbres des Géoglyphes, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont sans conteste les lignes de Nazca tracées il y a près de 2000 ans. Des croquis qui sillonnent la pampa au sud de Lima la capitale péruvienne sur plus de 500 kms carrés.

Depuis leur découverte à la fin des années 1930, le mystère demeure entier quant à leur signification ainsi que sur les procédés mis en œuvre pour une telle fresque dont la perspective ne semble ni réalisable ni visible au niveau du sol et pourtant aucune des lignes qui composent ces géoglyphes ne se croisent.

De nombreuses théories ont évidemment vu le jour  sur la raison de ces dessins figuratifs qui prennent souvent la forme de représentation d'animaux. Tout à chacun prétend tour à tour avoir enfin percé le mystère, y compris certains ufologues congénitaux qui voient là des motifs transmettant des messages extraterrestres.

La vérité est-elle ailleurs? Pour en avoir le cœur net, comme pour tout bon dossier X Files, j’ai dépêché sur l’enquête les fameux ufologues experts Fox Mulder et Dana Scully. Mais pour le moment, rien de probant. Il faut dire qu’avec la reprise de la série, ils ont plus la tête dans les nuages et les plateaux télé que sur les terrains d’investigation.

Pour patienter jusqu’à la divulgation des secrets cachés dans les lignes de Nazca, l’art, connu sous le terme de LAND ART a pris la relève.

 En voici quelques exemples :

LAND-ART
LAND-ART
LAND-ART
LAND-ART
LAND-ART

LAND-ART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 27/04/2018 12:53

Que les géoglyphes gardent leur mystère surtout ! Ils sont tellement fascinants et propres à la spéculation la plus folle... certaines pièces de land’art aussi parfois !